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Questions fréquentes

Vous trouverez ci-dessous un bref aperçu avec les réponses aux questions les plus fréquemment posées. Si la réponse que vous recherchez ne figure pas ici, nous vous demandonscontact de contacter le service client.



Vélos elliptiques

Prolonger la durée de vie
- DLe montant est fixé avec des boulons Allen, assurez-vous que les boulons sont bien serrés en tout temps. Si les boulons ne sont pas suffisamment serrés, cela peut provoquer des grincements.
- Toutes les pièces mobiles montées sur la base de l'appareil doivent être lubrifiées avec de la graisse une fois tous les 6 mois. Cela peut être fait avec de la vaseline (sans acides) ou avec de l'huile de silicone.
- Ne placez pas le vélo elliptique dans une pièce très humide. Par exemple, un cabanon ou une pièce où se trouve la machine à laver. Si un interrupteur principal est fixé à l'appareil (marche/arrêt), celui-ci doit toujours être éteint après utilisation.


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Parties manquantes Si vous pensez qu'il vous manque des pièces dans votre emballage, veuillez vérifier attentivement la mousse de polystyrène et l'appareil lui-même. Certaines pièces (boulons, vis, etc.) sont déjà fixées à/dans l'appareil.
Message d'erreur : Assurez-vous que tous les câbles sont correctement connectés. Les pieds en aluminium sont très sensibles et doivent rester droits. Vous recevez un message d'erreur après avoir assemblé votre vélo elliptique ? Ensuite, vous devez plier à nouveau ces pieds en aluminium, cela peut faire disparaître le message d'erreur.


Roues de transport: Assurez-vous que les roues de transport sont fixées à l'avant de l'appareil.


Vis Allen : Les montants des vélos elliptiques contiennent des vis Allen, assurez-vous que la clé Allen est correctement insérée dans le boulon avant d'appliquer une force sur la clé. De cette façon, vous évitez que la tête de la vis Allen ne se renverse.


Message E1 : Le boîtier du vélo elliptique contient un capteur de lecture près du volant qui mesure la vitesse. Cela fonctionne exactement comme un ordinateur de vélo sur un vélo ordinaire. Il y a un aimant sur le rayon de la roue et le capteur de lecture sur la fourche avant du vélo. Lorsque le capteur de lecture est un peu trop éloigné de l'aimant, la vitesse ne peut pas être lue et l'écran affiche le code E1. Trouvez le capteur de lecture dans le boîtier et faites glisser le capteur de lecture un peu plus vers l'aimant pour qu'il passe juste.


Anneaux ondulés : Si des anneaux ondulés sont fournis avec l'appareil, ils doivent être fixés entre le montant et le bras.


Défauts
Vélo elliptique qui grince : Tout d'abord, lubrifiez toutes les pièces rotatives avec un spray de silicone. Il est également possible qu'une vis soit trop serrée ou trop lâche, cela crée un frottement et donc un grincement. Si c'est le cas, essayez de savoir d'où vient exactement le bip et desserrez ou serrez un peu cette vis. Les vis doivent être serrées de manière à pouvoir toujours être desserrées à la main.


Aucune résistance : Vérifiez d'abord si vous entendez le moteur tourner. Vous entendrez le moteur tourner très brièvement lorsque vous augmenterez ou diminuerez la résistance. Si vous entendez le moteur tourner, tout l'électronique est OK, mais la courroie trapézoïdale s'est probablement détachée. Vous pouvez ensuite ouvrir le boîtier et remettre la courroie trapézoïdale. Si vous n'entendez pas le moteur tourner, il se peut que le moteur ou l'écran soit défectueux. Tout d'abord, vérifiez si le câble qui remonte le tube est toujours correctement connecté. Si le câble est toujours correctement monté, l'écran devra être remplacé. Si cela n'offre toujours pas de solution, le moteur devra être remplacé.


Tic-tac : Il est possible que le volant (dans le boîtier) heurte un câble à chaque mouvement de pédalage. Cela peut être gênant mais n'endommagera pas définitivement votre vélo elliptique. Pour résoudre ce problème, ouvrez le boîtier et déplacez le câble, ou vous pouvez le fixer avec un attache-câble, par exemple.


L'affichage de la fréquence cardiaque ne fonctionne pas : cela peut être dû à plusieurs raisons :

1. Où brancher l'adaptateur ? L'adaptateur doit être branché à l'arrière de votre vélo elliptique, jusqu'en bas. Ne le placez donc pas dans un trou de l'écran.
2. Puis-je utiliser un autre adaptateur pour l'appareil ? Utilisez uniquement l'adaptateur fourni pour l'appareil. L'utilisation d'un adaptateur avec une tension/un ampère différent peut entraîner des défauts.

Vélos de spin

Prolongez la durée de vie
- Vérifiez les boulons tous les six mois et resserrez-les si nécessaire.
- Après chaque utilisation, l'appareil doit être nettoyé avec un chiffon humide et savon doux. Si la sueur n'est pas éliminée à temps, de la rouille peut se former.
- Ne placez pas le vélo de spin dans une pièce très humide. Par exemple, un cabanon ou une pièce où se trouve la machine à laver.



Assemblage

Pièces manquantes : Si vous pensez qu'il manque des pièces dans votre colis, veuillez vérifier attentivement la mousse de polystyrène et l'unité elle-même. Certaines pièces (boulons, vis, etc.) sont déjà fixées à/dans l'appareil.

Trappeurs : Une pédale gauche se serre en tournant vers la gauche et une pédale droite en tournant vers la droite dans le sens des aiguilles d'une montre. Si vous serrez la pédale gauche dans le sens des aiguilles d'une montre, vous risquez d'endommager le filetage de cette pédale, de sorte que la pédale ne puisse plus être mise en place.

Message d'erreur : Assurez-vous que tous les câbles sont correctement connectés. Les pieds en aluminium sont très sensibles et doivent rester droits. Vous recevez un message d'erreur après avoir monté votre vélo de spin ? Ensuite, vous devez plier à nouveau ces pieds en aluminium, cela peut faire disparaître le message d'erreur.

Roues de transport : Assurez-vous que les roues de transport sont fixées à l'avant de l'appareil.

Boulons hexagonaux : De nombreux vélos de spin ont des vis Allen, assurez-vous que la clé Allen est correctement insérée dans le boulon avant d'appliquer une force sur la clé. De cette façon, vous évitez que la tête de la vis Allen ne se renverse.

Message E1 : Dans le boîtier du vélo de spin, il y a un capteur de lecture près du volant qui mesure la vitesse. Cela fonctionne exactement comme un ordinateur de vélo sur un vélo ordinaire. Il y a un aimant sur le rayon de la roue et le capteur de lecture sur la fourche avant du vélo. Lorsque le capteur de lecture est un peu trop éloigné de l'aimant, la vitesse ne peut pas être lue et l'écran affiche le code E1. Trouvez le capteur de lecture dans le boîtier et faites glisser le capteur de lecture un peu plus vers l'aimant pour qu'il passe juste à côté.

Défauts
Spin de grincement vélo : La résistance d'un vélo de spin est contrôlée par un ou deux blocs qui freinent le volant. Lorsque ceux-ci ne sont plus correctement injectés, ils peuvent provoquer un bruit de grincement au passage du volant moteur. Par conséquent, vaporisez à nouveau les blocs avec un spray de silicone.

Pas de résistance :
Vérifiez d'abord si vous entendez le moteur (le cas échéant) tourner. Vous entendrez le moteur tourner très brièvement lorsque vous augmenterez ou diminuerez la résistance. Si vous entendez le moteur tourner, tout l'électronique est OK, mais la courroie trapézoïdale (la même qu'une chaîne de vélo) s'est détachée. Vous pouvez ensuite ouvrir le boîtier et remettre la courroie trapézoïdale/chaîne. Le vélo de spin a-t-il un moteur et ne l'entendez-vous pas fonctionner ? Dans ce cas, le moteur ou l'affichage peuvent être défectueux. Ensuite, vérifiez d'abord si le câble qui remonte le tube est toujours correctement connecté. Si le câble est toujours correctement monté, l'écran devra être remplacé. Si cela ne résout pas le problème, le moteur devra être remplacé.

Tic-tac lors du pédalage :
Ceci est probablement causé par l'une des pédales. Démontez la ou les pédales puis remontez-les sur l'appareil. Attention, la pédale gauche doit être tournée dans le sens antihoraire pour serrer, la pédale droite doit être tournée dans le sens horaire. Serrez fermement les pédales. S'il n'est pas résolu, veuillez contacter le fournisseur.

Affichage :
Il y a une pile à l'arrière de l'écran, si l'écran ne fonctionne plus, le remplacement de la pile offre la solution possible.

Spinbike patine :
Lorsqu'un spinbike avec une courroie trapézoïdale patine, la courroie trapézoïdale n'est pas assez tendue. Cette courroie trapézoïdale peut être tendue de 2 manières, à savoir :

1. Un régulateur de tension peut être inclus avec le protège-chaîne.
2. Si un vélo de spin n'a pas de régulateur de tension, vous pouvez déplacer le volant vers l'avant, ce qui resserre la courroie trapézoïdale.

Tapis roulants

Prolonger la durée de vie
- Lorsque vous utilisez le tapis roulant, tenez-vous toujours debout sur les rails avant que le tapis roulant ne roule. Une fois que la ceinture roule, vous pouvez vous tenir debout sur la plate-forme de marche. De cette façon, le moteur est soumis à la moindre charge.
- Après avoir utilisé le tapis de course, éteignez l'interrupteur (marche/arrêt). De plus, n'utilisez pas l'arrêt d'urgence inutilement, uniquement en cas d'urgence. De cette façon, la carte de circuit imprimé est soumise à la moindre contrainte.
- Après chaque utilisation, l'appareil doit être nettoyé avec un lic


Défauts
L'inclinaison ne fonctionne pas correctement : Vous pouvez découvrir comment calibrer le tapis de course étape par étape dans le manuel. Si vous n'avez plus de manuel, vous pouvez le demander au fournisseur.


L'affichage de la fréquence cardiaque ne fonctionne pas : Cela peut être dû à plusieurs raisons, à savoir :
1. Les câbles du capteur qui relient le capteur de fréquence cardiaque à l'écran n'ont pas été correctement installés ou se sont détachés pendant l'utilisation.
2. Il est possible que les capteurs soient devenus humides, sales ou gras, nettoyez-les régulièrement.
3. Si vous avez beaucoup de callosités sur les mains, il est plus difficile pour les capteurs de mesurer, auquel cas une ceinture pectorale est recommandée.

Marche tordue :
Si le tapis roulant est incliné dévie vers la gauche ou vers la droite, vous pouvez facilement résoudre ce problème. Si la courroie mobile dévie vers la gauche, insérez la clé Allen dans le côté gauche du tendeur et serrez. Si la courroie mobile dévie vers la droite, insérez la clé Allen dans le côté droit du tendeur et serrez. Pour le serrer, tournez la clé Allen dans le sens des aiguilles d'une montre. Vous pouvez obtenir une explication audiovisuelle auprès de votre fournisseur.

Bruit de cognement : Un bruit de cognement est normal et vous l'entendrez avec chaque tapis de course. La ceinture est jointe au milieu, ce qui provoque un léger bruit de cognement lorsque le tapis roulant est allumé.

Le tapis de course tressaille lors de la course : La bande de roulement flotte sur une plaque lisse, qui supporte votre poids. Chaque fois que vous placez vos pieds sur la bande de roulement, celle-ci touche la plaque sous-jacente. Cette plaque sous-jacente doit toujours être lisse afin que la bande de roulement ne soit pas emprisonnée par votre propre poids et/ou la plaque sous-jacente, mais continue à glisser sur la plaque sous-jacente. Lubrifiez régulièrement la planche pour éviter cela.

Le tapis de course ne fait rien : Pour chaque tapis de course, une "clé de sécurité" doit être placée sur l'écran, voir le manuel pour cela. S'il n'est pas affiché, le tapis de course ne fera rien.

Code E1 :
Solution 1 : Sous le capot du tapis de course se trouve un capteur de lecture qui mesure la vitesse au niveau du cylindre où passe la courroie. Lorsque le capteur de lecture est un peu trop éloigné de l'aimant, la vitesse ne peut pas être lue et l'afficheur indique le code E1. Faites glisser le capteur de lecture un peu plus vers l'aimant, jusqu'à ce qu'il passe à côté.
Solution 2 : Si la solution 1 n'a pas aidé, il est possible que le câble qui se connecte au capteur de lecture se soit détaché à cause des vibrations. Fixez-le au capteur de lecture et au circuit imprimé.

Code E3 : Le code E03 signifie qu'il y a un défaut dans la carte de circuit imprimé. Cela peut être résolu en remplaçant la carte de circuit imprimé dans son intégralité. Le circuit imprimé est souvent fixé avec 2 vis, desserrez-les. Avant de retirer tous les câbles de l'ancienne carte de circuit imprimé, prenez d'abord une photo de la carte de circuit imprimé, pour vous faire comprendre quel câble se trouve où. Les câbles sont souvent fixés avec un peu de colle. Cette colle est dure et peut être facilement desserrée avec un petit tournevis. Maintenant que vous avez pris la photo, vous pouvez placer le nouveau circuit imprimé et brancher les câbles au bon endroit.

Code E7 : La « clé de sécurité » incluse n'est pas sur le tapis roulant. Confirmez ceci sur l'écran pour que le tapis de course fonctionne à nouveau.

Arrêt d'urgence
Si vous souhaitez activer l'arrêt d'urgence (à cause de jeunes enfants ou pour d'autres raisons), vous pouvez retirer l'arrêt d'urgence après utilisation. À tout moment, l'interrupteur principal doit être éteint avant de faire cela.


Vélos d'appartement

Prolongez la durée de vie
- Vérifiez les boulons tous les six mois et resserrez-les si nécessaire.
- Après chaque utilisation, l'appareil doit être nettoyé avec un chiffon légèrement humide et du savon doux. Si la sueur n'est pas éliminée à temps, la formation de rouille peut se produire.
- Ne placez pas le vélo d'exercice dans une pièce très humide. Par exemple, un cabanon ou une pièce où se trouve la machine à laver.

Assemblage
Pièces manquantes : Si vous pensez être certaines pièces manquantes dans votre emballage, vérifiez soigneusement la mousse de polystyrène et l'unité elle-même. Certaines pièces (boulons, vis, etc.) sont déjà fixées à/dans l'appareil.
Trappeurs : Vous serrez un trappeur gauche en tournant vers la gauche et un trappeur droit en le tournant vers la droite. Si vous serrez la pédale gauche dans le sens des aiguilles d'une montre, vous risquez d'endommager le filetage de cette pédale, de sorte que la pédale ne puisse plus être mise en place.

Message d'erreur : Assurez-vous que tous les câbles sont correctement connectés. Les pieds en aluminium sont très sensibles et doivent rester droits. Recevez-vous un message d'erreur après avoir assemblé votre vélo d'appartement ? Ensuite, vous devez plier à nouveau ces pieds en aluminium, cela peut faire disparaître le message d'erreur.

Câbles pour la mesure de la fréquence cardiaque : Les câbles pour la mesure de la fréquence cardiaque sont fixés au guidon. Ceux-ci sont souvent à moitié cachés dans le guidon, assurez-vous que les câbles sont tirés aussi loin que possible du guidon avant le montage. Vous n'avez pratiquement pas besoin de forcer.
Roues de transport : assurez-vous que les roues de transport sont fixées à l'avant de l'appareil.

Vis Allen : De nombreux vélos d'exercice contiennent des vis Allen, assurez-vous que la clé Allen est correctement insérée avant d'appliquer une force sur la clé. De cette façon, vous évitez que la tête de la vis Allen ne se renverse.

Message E1 : Dans le boîtier du vélo d'exercice, il y a un capteur de lecture près du volant qui mesure la vitesse. Cela fonctionne exactement comme un ordinateur de vélo sur un vélo ordinaire. Il y a un aimant sur le rayon de la roue et le capteur de lecture sur la fourche avant du vélo. Lorsque le capteur de lecture est un peu trop éloigné de l'aimant, la vitesse ne peut pas être lue et l'écran affiche le code E1. Trouvez le capteur de lecture dans le boîtier et faites glisser le capteur de lecture un peu plus vers l'aimant pour qu'il s'en approche.

Défauts
Vélo d'appartement qui grince : Tout d'abord, lubrifiez toutes les pièces rotatives avec un spray de silicone. Il est également possible qu'une vis soit trop serrée ou trop lâche, cela crée un frottement et donc un grincement. Si c'est le cas, essayez de savoir d'où vient exactement le bip et desserrez ou serrez un peu cette vis. Les vis doivent être serrées de manière à pouvoir toujours être desserrées à la main.

Aucune résistance : Vérifiez d'abord si vous entendez le moteur tourner. Vous entendrez le moteur tourner très brièvement lorsque vous augmenterez ou diminuerez la résistance. Si vous entendez le moteur tourner, tout l'électronique est OK, mais la courroie trapézoïdale s'est probablement détachée. Vous pouvez ensuite ouvrir le boîtier et remettre la courroie trapézoïdale. Si vous n'entendez pas le moteur tourner, il se peut que le moteur ou l'écran soit défectueux. Tout d'abord, vérifiez si le câble qui remonte le tube est toujours correctement connecté. Si le câble est toujours correctement monté, l'écran devra être remplacé. Si cela n'offre toujours pas de solution, le moteur devra être remplacé.

Tic-tac lors du pédalage : Ceci est probablement causé par l'une des pédales. Démontez la ou les pédales puis remontez-les sur l'appareil. Attention, la pédale gauche doit être tournée dans le sens antihoraire pour serrer, la pédale droite doit être tournée dans le sens horaire. Serrez fermement les pédales. Si cela ne fournit pas la solution, signalez-le au fournisseur.

L'affichage de la fréquence cardiaque ne fonctionne pas :Cela peut être dû à plusieurs raisons.
1. Les câbles du capteur qui relient le capteur de fréquence cardiaque à l'écran n'ont pas été correctement installés ou se sont détachés pendant l'utilisation.
2. Il est possible que les capteurs soient devenus humides, sales ou gras, nettoyez-les régulièrement.
3. Si vous avez beaucoup de callosités sur les mains, il est plus difficile pour les capteurs de mesurer, auquel cas une ceinture pectorale est recommandée.

Adaptateur
1. Où brancher l'adaptateur ? L'adaptateur doit être connecté à l'arrière de votre vélo d'exercice. Ne le placez donc pas dans un trou de l'écran.
2. Puis-je utiliser un autre adaptateur pour l'appareil ? Utilisez uniquement l'adaptateur fourni pour l'appareil. L'utilisation d'un adaptateur avec une tension/un ampère différent peut entraîner des défauts.

Salle de sport à domicile

Prolongez la durée de vie
- Vérifiez les boulons tous les six mois et resserrez-les si nécessaire.
- Après chaque utilisation, l'appareil doit être nettoyé avec un chiffon légèrement humide et du savon doux. Si la sueur n'est pas éliminée à temps, de la rouille peut se former.
- Ne placez pas la salle de gym à domicile dans une pièce très humide. Par exemple, un cabanon ou une pièce où se trouve la machine à laver.
- Si l'appareil ne fonctionne pas correctement, vous pouvez graisser légèrement les câbles en acier avec de la vaseline (sans acide) ou de l'huile de silicone.

Assemblage
Pièces manquantes : Si vous pensez qu'il manque certaines pièces dans votre colis, veuillez vérifier attentivement la mousse de polystyrène et l'unité elle-même. Certaines pièces (boulons, vis, etc.) sont déjà fixées à/dans l'appareil.

Boulons hexagonaux : De nombreux gymnases à domicile ont des vis Allen, assurez-vous que la clé Allen est correctement insérée dans le boulon avant d'appliquer une force sur la clé. De cette façon, vous évitez que la tête de la vis Allen ne se renverse.

Câbles : Si vous installez les câbles des poids à la poulie, assurez-vous que le câble est correctement positionné sur la poulie. Ceci s'applique à tous les câbles. Les câbles doivent être entièrement déroulés avant le montage. Lorsque le câble s'enroule, il faut le dérouler à nouveau droit.


Machines à ramer


Prolonge la durée de vie

- Vérifiez les boulons tous les six mois et resserrez-les si nécessaire.
- Après chaque utilisation, l'appareil doit être nettoyé avec un chiffon légèrement humide et du savon doux. Si la sueur n'est pas éliminée à temps, la formation de rouille peut se produire.
- Ne placez pas le rameur dans une pièce très humide. Par exemple, un cabanon ou une pièce où se trouve la machine à laver.


Assemblage
Pièces manquantes : Si vous pensez qu'il vous manque des pièces dans votre colis, veuillez vérifier attentivement la mousse de polystyrène et l'unité elle-même . Certaines pièces (boulons, vis, etc.) sont déjà fixées à/dans l'appareil.

Message d'erreur : Assurez-vous que tous les câbles sont correctement connectés. Les pieds en aluminium sont très sensibles et doivent rester droits. Vous recevez un message d'erreur après avoir assemblé votre rameur ? Ensuite, vous devez plier à nouveau ces pieds en aluminium, cela peut faire disparaître le message d'erreur.

Boulons hexagonaux : De nombreux rameurs contiennent des boulons Allen, assurez-vous que la clé Allen est correctement inséré dans le boulon avant d'appliquer une force sur la clé. De cette façon, vous évitez que la tête de la vis Allen ne se renverse. Défauts 

Défauts

Aucune résistance avec les rameurs magnétiques : vérifiez d'abord si vous entendez le moteur (le cas échéant) fonctionner. Vous entendrez le moteur tourner très brièvement lorsque vous augmenterez ou diminuerez la résistance. Si vous entendez le moteur tourner, toute l'électronique est OK, mais la courroie trapézoïdale du volant moteur est périmée. Vous pouvez alors ouvrir le boîtier et remettre la courroie trapézoïdale/chaîne. Le rameur a-t-il un moteur et ne l'entendez-vous pas fonctionner ? Dans ce cas, le moteur ou l'affichage peuvent être défectueux. Ensuite, vérifiez d'abord si le câble qui remonte le tube est toujours correctement connecté. Si le câble est toujours correctement monté, l'écran devra être remplacé. Si cela n'offre pas de solution, le moteur devra être remplacé. 

Adaptateur

Où brancher l'adaptateur ? L'adaptateur doit être branché à l'avant de votre rameur. Ne le placez donc pas dans un trou de l'écran.

Puis-je utiliser un autre adaptateur pour l'appareil ? Utilisez uniquement l'adaptateur fourni pour l'appareil. L'utilisation d'un adaptateur avec une tension/intensité différente peut entraîner des dysfonctionnements.


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