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Échanges et Retours

Notez bien:
- Le numéro de commande est dans ce format : 210XXXXX ou 220XXXXX (pas le numéro de facture avec 202XXXXX).
- La date de la commande est la date à laquelle vous avez passé votre commande. Pas la date de facturation.
- Entrez le code postal de l'adresse de livraison. Pas l'adresse de facturation.

Ventes professionnelles

Pour les ventes professionnelles, c'est-à-dire les achats effectués par l'acheteur agissant dans le cadre de l'exercice d'une profession ou d'une entreprise, y compris l'acheteur agissant sur mandat d'une entreprise de courtage professionnelle, il n'y a pas de droit de rétractation ou de délai de réflexion légal.

Ventes aux particuliers

Les clients particuliers bénéficient d'un échange et d'un retour gratuits pendant 50 jours. Cependant, certaines conditions s'appliquent :

- Les frais d'expédition ne peuvent pas être retournés
- Les frais pour un service de montage ne peuvent pas être retournés
- Si un retour est signalé pour un appareil monté et que l'emballage est manquant, notre service technique doit récupérer ou emporter cet appareil. Il n'y a pas de retour gratuit pour cela. Les frais sont de €149,50, quel que soit le prix de l'appareil. Il est également possible de retourner l'appareil vous-même, dans ce cas, ces frais sont annulés. Les coûts pour cela s'élèvent à €149,50, indépendamment du prix de l'appareil. Il est également possible de retourner l'appareil soi-même, dans ce cas les coûts sont annulés.
- Les commandes dans nos magasins Fitwinkels ne peuvent pas être retournées chez Fitwinkel.nl. Ils ont également des conditions de retour différentes. Demandez les conditions dans votre magasin Fitwinkel.
- Le retour gratuit ne s'applique pas en cas d'abus de nos conditions favorables. Cela peut inclure la commande des tailles M, L et XL du même produit, sachant à l'avance que deux tailles seront retournées.
- Les articles qui ne peuvent pas être retournés pour des raisons de protection de la santé et d'hygiène, tels que les protéines, ne peuvent pas être retournés.

Quand y aura-t-il une dépréciation facturée?

Si le produit n'est pas retourné dans l'état d'origine. La responsabilité de l'expédition de retour incombe au client. La dépréciation peut survenir en raison des facteurs suivants:

1. Le produit n'est pas retourné dans l'emballage d'origine.
2. Le produit est endommagé.
3. Le produit est retourné incomplet.
4. Un article peut être testé à la maison, mais ne doit pas être utilisé. Si il est utilisé, nous facturerons la dépréciation.

Le processus de retour

Le processus de retour se compose des étapes suivantes:

1. Vous signalez votre retour via cette page.
2. Vous recevez les instructions de retour dans les 24 heures.
3. Vous déposez le retour au point de dépôt le plus proche de PostNL.
4. Nous recevons votre retour et vérifions s'il est en bon état.
5. Nous traitons votre retour et remboursons votre argent ou échangeons votre commande (cela prend 2-5 jours ouvrables).

Échange

Voulez-vous échanger votre commande? Indiquez dans le champ des commentaires quel produit vous retournez et quel produit vous souhaitez recevoir. Assurez-vous que la taille, la couleur, etc. souhaitées soient clairement indiquées. Si l'article souhaité est plus cher que votre produit actuel, nous vous enverrons une nouvelle confirmation de commande. Une fois la différence payée, nous procéderons immédiatement à l'expédition.

Voulez-vous échanger pour un produit moins cher? Nous vous rembourserons la différence de montant dans les 2-5 jours ouvrables et enverrons immédiatement le produit souhaité à la réception de votre retour.

Remboursement

Vous préférez un remboursement ? C'est possible bien sûr. Si vous avez choisi un mode de paiement en ligne, payé en contre-remboursement ou payé d'avance, vous recevrez votre argent sur votre compte dans un délai de 2 à 5 jours ouvrables.

Riverty
Si vous avez payé via Riverty, vous recevrez votre argent dans un délai de 2 à 5 jours ouvrables de la part d'Riverty. Si vous n'avez pas encore payé, nous en informerons Riverty. Dans ce cas, assurez-vous que le produit est retourné bien avant la période de paiement de 14 jours d'Riverty. Chez nous, vous avez un délai de retour de 50 jours. Cela signifie donc que si vous avez payé avec Riverty, vous pouvez retourner votre commande après 49 jours. Cependant, vous devez avoir payé la facture d'Riverty (dans les 14 jours) dans ce cas. Nous vous rembourserons ensuite.


Retourner ou échanger des produits lourds

Vous voulez retourner un équipement de fitness ou un produit lourd de plus de 31,5 kg ? Vous pouvez utiliser notre service de collecte. Si vous souhaitez que votre colis soit collecté, envoyez un e-mail à retouren@fitwinkel.nl. Si vous avez un produit de 31,5 kg ou plus et que l'emballage d'origine est manquant, il n'est possible de venir le chercher que lorsque notre service technique passe. Les coûts pour cela s'élèvent à 149,50 €. Il est bien sûr également possible de livrer le produit à notre centre de distribution, auquel cas ces frais seront annulés.

Mauvais article

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée. Nous nous occupons rapidement de trouver une solution. Pour cela, veuillez contacter notre service clientèle par email à l'adresse suivante : klantenservice@fitwinkel.nl.

Commande défectueuse ou présentant un dysfonctionnement

Si votre commande est défectueuse ou endommagée à la réception, ou si votre appareil rencontre des problèmes après 50 jours, vous pouvez encore bénéficier de la garantie. Vous avez toujours une garantie minimale d'un an contre les défauts de fabrication, et pour les équipements de fitness, cela peut aller jusqu'à 3 ans. Si vous êtes encore sous garantie, vous pouvez contacter notre service après-vente via le formulaire de demande de service sur le site www.reparatiefit.nl. Ils s'occuperont du traitement de votre réclamation.

Retour à domicile

Si vous devez retourner un article et qu'un autre colis est livré chez vous, vous pouvez remettre l'article à retourner aux livreurs de colis de PostNL. Cela vous évite de devoir vous rendre à un point de collecte PostNL. Cependant, veuillez signaler le colis à l'avance et indiquer une adresse de retour valide avant de le remettre au livreur de colis.


Commandes de montage

Les produits commandés avec montage peuvent être échangés ou retournés dans les 50 jours suivant l'achat. Si un produit est échangé et que le nouveau produit doit être installé, des frais de montage seront facturés à nouveau (tarif normal). Si la commande est retournée et qu'il n'y a pas d'échange, les frais de montage ne seront pas remboursés.

Si un retour est signalé pour un appareil monté dont l'emballage est manquant, notre service technique doit récupérer ou emporter l'appareil. Aucun retour gratuit n'est possible dans ce cas. Les frais s'élèvent à 149,50 €, indépendamment du prix de l'appareil. Il est également possible de retourner l'appareil soi-même, dans ce cas, ces frais ne s'appliquent pas. Notre conseil est donc de conserver l'emballage, même pour un appareil monté.


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